MUN de Milan J4

La MUN de Milan s'est clôturée ce matin après une ultime séance de débats en assemblée générale. Les élèves ont dit au revoir à leurs homologues avec qui ils ont pu tisser des liens de complicité et de camaraderie.

L'après-midi leur a permis de dire au revoir à la ville sous un très beau soleil. Il est de temps de penser au retour sur Noisy.

MUN de Milan J3

Aujourd'hui,  les débats se sont poursuivis dans les différents comités. Les lycéennes et les lycéens de la section sont très bien entraînés à l'exercice, que ce soit en position de joueur ou de modérateur.

Les élèves ont dû gérer un scénario de crise dans l'après-midi et réfléchir aux conséquences politiques et diplomatiques d'une perte de contrôle sur les IA à l'échelle mondiale.

MUN de Milan J2

La MUN de Milan 2024 a été officiellement lancée au campus de l'université Bocconi. Le matin, nos élèves ont pu écouter des discours inspirants de représentants politiques locaux, d'experts et d'élèves ambassadeurs. L'après-midi, les différents comités ont permis à la classe de débattre dans un environnement stimulant.
La fin de journée a été consacrée à une visite du campus et un buffet festif avec tous les participants.